A Cevicheria
13 octobre 2016
Le potimarron de Lou
23 octobre 2016

Le club sandwich

Plus qu’un simple encas à manger sur le pouce, le club sandwich a acquis ses lettres de noblesse au cours de ces dernières années. Il ne détrône pas encore le burger, mais il a déjà débuté sa conquête aux 4 coins du globe dans les cartes des restaurants.

fullsizerender2

 

Ce que j’aime, c’est sa simplicité d’exécution. Même le plus néophyte des cuisiniers peut se lancer dans sa préparation.

Il peut se déguster sur le pouce au travail mais trouve également sa place lors de l’apéritif. En effet il m’arrive régulièrement de le décliner lorsque je reçois du monde et il régale petits et grands. L’avantage c’est que le club sandwich peut être sain et healthy.

img_8566

Aujourd’hui je vous propose une version qui sent la fin de l’été : pignon de pain, tomates séchées, roquette, mozzarella et jambon serrano. De quoi faire un voyage entre Milan et Florence en une bouchée de club sandwich.

Ingrédients pour 4 clubs sandwichs :

  • 1 Mozzarella
  • Roquette
  • Caviar de tomates
  • Chèvre frais
  • 4 tranches de jambon Serrano
  • 1 paquet de pignon de pain
  • Quelques tomates séchées
  • 8 tranches de pain de mie aux céréales

caf

Version 1 :

Torréfier les pignons de pain : placer les sur un lèche frite. Enfourner 10 min en mode grill. Attention je vous conseille de surveiller la cuisson de prêt car les pignons de pain peuvent rapidement colorer.

Faire toaster les tranches de pain de mie.

Tartiner 4 tranches de caviar de tomates. Placer la tranche de jambon serrano. Ajouter la roquette. Couper la mozzarella en lamelle de 3 cm. Placer le fromage au dessus et terminer par les pignons de pain torréfiés.

img_8571

Je vous conseille de placer un cure dent pour maintenir les ingrédients notamment si vous partez sur une version triangulaire.

img_8573

Version 2 :

Faire toaster les tranches de pain de mie.

Tartiner le chèvre frais. Placer le jambon Serrano. Couper les tomates séchées et les ajouter sur le dessus. Terminer par la mozzarella et les pignons de pain.

img_8572

img_8574

Je vous recommande d’accompagner ces clubs sandwichs d’un mesclun et d’une vinaigrette à l’huile d’olive vierge et du vinaigre de noix.

img_8514

Cette recette de club sandwich ne sera pas la dernière. J’ai d’ailleurs déjà une idée pour une version sucrée avec du chocolat, des bananes et des amandes effilées.

 

2 Comments

  1. JF dit :

    Mmmmm ! Ça fait envie ! Bravo pour cet article. J’essaie ce week end ! 😉

    • Valentine dit :

      N’hésitez pas à poster une photo de la recette sur Facebook et/ou Instagram. C’est toujours sympa de voir ses recettes chez les autres 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *