Le potimarron de Lou
23 octobre 2016
4 ingrédients et c’est tout !
27 octobre 2016

Escapade alsacienne

Lundi 17 octobre, Direction OTTROTT pour ce premier tournage après un long break.

Après 2h10 de route, j’arrive dans un beau petit village alsacien. Les maisons à colombages, les couleurs et les fleurs sur les balcons rendent le lieu chaleureux et accueillant.

C’est au Clos des délices, hôtel spa restaurant, que le jeune mais non moins talentueux chef, Mathieu, m’attend, accompagné de son chef pâtissier avec qui nous réaliserons une recette fruitée et gourmande.

img_8551

Mathieu est alsacien. Il aime sa région et pour lui il était impensable de ne pas revenir sur sa terre natale pour construire sa carrière professionnelle.Saisonnier à Courchevel et Saint Tropez, il a préalablement appris la rigueur du métier auprès des chefs qu’il a côtoyé. Une rigueur qu’il associe aujourd’hui à une certaine décontraction et une proximité qu’il juge essentielle pour favoriser le travail en équipe. Le ton est donné. Nous allons cuisiner, mais avant tout, nous amuser.

Il nous prépare 2 belles recettes autour de produits de saisons.

img_8564

img_8549

img_8552

img_8560

Le dessert est réalisé par Jean Noël, lui aussi alsacien, passionné par les produits du terroir, revenu ici il y a 1 an après avoir passé plusieurs années dans un restaurant étoilé en Angleterre. Il est jeune mais affiche un bagage et des connaissances bluffantes.

img_8543

img_8544

2 chefs jeunes, rigoureux mais à l’étonnante décontraction. Ici tout est simple, cool et facile ! Un beau moment passé avec eux !

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *