Que caches-tu là-dessous ?
4 mai 2017

Une nuit dans un nid

Depuis quelques années, les hébergements insolites ont la côte.

Un succès qui se comprend lorsque l’on décide de franchir le pas de ces lieux magiques et surprenants.

Fin octobre, nous avons tenté l’expérience aux Nids des Vosges.

C’est à Champdray, au-dessus de Gérardmer, que ces cabanes ont vu le jour. Deux passionnés de nature et professionnels du tourisme ont imaginé et installé ces 12 cabanes au cœur de la forêt vosgienne.

Lors de ce week-end en famille, nous avions pris deux cabanes « Luxe ». Un terme qui correspond bien à l’offre proposé. En effet, la cabane remplit de nombreux critères : lit double avec vue panoramique sur les sapins, double toilettes, une grande douche en bois, une cuisine équipée, un salon et surtout une grande terrasse et son bain finlandais.

De quoi passer un excellent moment au cœur de la forêt !

Tout est fait pour se mettre au vert et déconnecter. Même le réseau passe difficilement !

Nous avons pu pleinement profiter en famille ( grands parents, parents, enfants et petits enfants). Après un pique-nique bien méritée, nous avons opté pour une balade sur les bords du lac de Gérardmer. Admirer le soleil couchant sur le lac, faire des ricochets et profiter de cette vue sur la nature vosgienne. Quel bonheur !

Le soir venu, nous avons partagé un repas commandé dans une auberge voisine via l’hébergeur. C’est lors de la réservation que l’on valide cette option de diner livrée dans la cabane.

Il faut compter 20 euros par personne pour manger un plat typiquement vosgienne et son dessert. Personnellement, j’ai été très déçue de ce repas. Copieux mais pas assez fin à mon goût. De plus, nous avons dû réchauffer nos 11 assiettes les unes après les autres dans un four pour 2 personnes !!!! Plutôt rock n’roll.

Impossible de partager ce repas tous ensemble. Dommage !

 

En revanche, lorsque la nuit tombe, la magie opère.

Le calme, les bruits de la forêt, le vent, les animaux qui sortent : un régal pour les yeux et les oreilles.

Vers 23h, nous avons décidé de profiter du bain finlandais. Placé sur la terrasse en bois, immergé dans une eau à 37°C c’est une vraie expérience.

Puis direction les lits pour s’endormir tout en admirant les sapins et la vie dans la forêt.

Pas de volet, rideau ou store : tout est fait pour avoir la sensation de dormir à la belle étoile.

Au petit matin, le soleil s’est levée peu à peu et le réveil s’est fait en douceur. Habitués à regarder les dessins animés le dimanche matin, les enfants se sont plantés devant les grandes fenêtres pour admirer la nature. Un spectacle plus constructif et tellement plaisant pour eux.

Quand tout le monde avait abandonné les bras de Morphée, nous sommes allés récupérer notre petit déjeuner sur la terrasse.

Pour cela, il suffit de hisser un panier et les gourmandises s’y cachent. Croissants, pains au chocolat et pain frais au menu.

Dans la cuisine, il y a tout pour un petit déjeuner complet : machine à café, bouilloire électrique, beurre, confiture, jus d’orange et miel des Vosges.

Après ce petit déjeuner copieux, nous sommes allés évacuer avec une marche dominicale sur le piémont. C’est le point culminant du village. C’est ici que nous avons pu admirer les sapins et les différents points culminants.

Verdict pour ce week-end dans ces petits nids : une expérience positive dans l’ensemble

Les + :

+ le logement avec tout le confort et ces prestations haut de gamme

+ l’emplacement, à quelques pas du lac de Gérardmer

+ le calme

+ le bain finlandais

+ les ouvertures sur la forêt. Les grandes baies vitrées permettent d’en prendre pleins les yeux

 

Les – :

-le repas commandé le soir ( en option)

Je pense que nous y retournerons afin de faire découvrir ces nids à des amis ou à d’autres membres de la famille.

Si vous souhaitez tester, je vous mets le lien du site web des Nids des Vosges : https://www.nidsdesvosges.com/?language=fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *