Mes livres de chevet
20 mars 2019
J’ai testé pour vous… Miniweight
2 avril 2019

Le pesto d’exception

Peu importe la saison, j’essaye toujours d’avoir un pesto dans mon frigo. En effet, il fait partie de mes « indispensables ».

Pourquoi ? Parce qu’un pesto est une préparation qui a le pouvoir de transformer un plat fade et sans saveurs en une bombe atomique ! Rien que ça 😉

A la base, un pesto est réalisé avec comme une herbe phare : le basilic. Mais on peut le décliner à l’infini. Avec de l’ail des ours, comme ici, ou avec du brocolis, ou encore des épinards.

Aujourd’hui, j’ai eu envie de le tester avec du chou kale. Ce légume est un véritable diamant pour le corps. Il regorge de nutriments et d’antioxydants. Pauvre en calorie, il permet de booster le système immunitaire (idéal lors d’un changement de saison), de jouer un rôle dans la prévention de certains cancers, et il est riche en calcium. En tant qu’intolérante en lactose, il est pour moi un allié de choix.

Je savais que le chou kale était très intéressant mais les premières expériences culinaires avec celui-ci ont été compliquées. Je l’avais dégusté cru (OMG ! Très peu pour moi) et j’avais tenté de le cuire et de l’associer à d’autres légumes plus goûtus. Rien de transcendant !

En revanche, le chou kale associé à l’ail et à la noisette torréfiée, c’est un succès. C’est ainsi que cette recette de pesto arrive aujourd’hui sur le blog.

Voici les ingrédients :

  • 5/6 feuilles de chou kale
  • 2 gousses d’ail
  • 40 g de poudre de noisettes torréfiées
  • 10 cl d’huile d’olive
  • 40g de parmesan râpé
  • Sel et poivre

Nettoyer les feuilles de chou kale. Retirer les tiges.Les blanchir dans une eau salée. Il suffit de les plonger dans l’eau quelques minutes. Essorer-les. Il faut retirer un maximum d’eau.

Éplucher l’ail. Mettre le chou kale, les gousses d’ail, la poudre de noisette, le parmesan et l’huile d’olive dans un blender. Mixer le tout. Rectifier l’assaisonnement. La préparation est prête.

Je le mets dans un récipient en verre. Il peut se conserver une semaine au frais.

Je vous recommande de le mettre dans des pâtes fraiches. Vous pouvez remplacer la sauce tomates de votre pizza par ce pesto. Idéal en fond de tarte, il donnera du pep’s à celle-ci. Je vous conseille de le mettre en base, sur du pain pour réaliser des bruschettas.

A vous de jouez 🙂

1 Comment

  1. […] Du pesto de chou Kale […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *