J’ai testé pour vous… Miniweight
2 avril 2019
Le banana bread le plus sain au monde !
17 avril 2019

Du soleil dans l’assiette

On dit souvent qu’un plat se déguste dans un premier temps avec les yeux. En effet, le visuel est un élément essentiel. Tous les grands chefs s’accordent à donner énormément d’importance à l’aspect du plat qu’ils envoient aux clients. J’ai donc été à bonne école !

Je trouve que cette philosophie est d’autant plus vrai lorsque l’on parle de nourriture saine et équilibrée. La plupart des gens imagine que manger sainement c’est avoir des plats avec des légumes vapeurs, en occultant la notion de gourmandise. Bien au contraire, manger healthy, c’est prendre le temps de dresser son assiette. Positionner les aliments et apprécier cet instant magique où la recette prend sa forme définitive.

C’est d’autant plus vrai avec mon plat du jour. C’est simple, gourmand et sain. Une assiette que vous pouvez manger au quotidien. Vous pouvez même la décliner en version lunch-box pour un repas sain et goûtu sur votre lieu de travail.

Voici les ingrédients de ce plat ensoleillé :

  • Des pâtes à l’encre de seiche.
  • Des tomates cerises en grappe
  • De l’ail violette
  • Des pousses d’épinard
  • Du pesto de chou Kale

Dans un plat, déposer les grappes de tomates cerises. Écraser les quelques gousses d’ail violette. Laisser la peau. Il suffit simplement de l’écraser. Déposer dans le plat avec les tomates. Ajouter un filet d’huile d’olive. Saler. Enfourner pendant 1h à 120°.

Cuire les pâtes à l’encre de Seiche. J’ai opté pour ce type de pâtes pour le côté visuel, mais vous pouvez utiliser des pâtes blanches ou une version complète. Attention, elles doivent être al-dente ! Pour information, une pâte cuite al-dente est plus savoureuse, mais elle est surtout plus facilement assimilable par l’organisme. En gros, votre corps ne stockera pas donc optez pour la bonne cuisson.

Dans un poêle, faites revenir les pousses d’épinard avec un peu d’huile d’olive et une gousse d’ail.

Au fond de votre assiette, ajouter une belle cuillère à soupe de pesto de chou kale. Y déposer les pâtes puis les pousses d’épinard, les tomates cerises, et l’ail en chemise.

Je vous recommande de le déguster après une séance de sport ou une sortie running 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *