Le sport, une révélation !
16 juillet 2019

Le fruit du vergers d’à côté !

Chaque année, à notre retour de vacances, nous avons la joie et le plaisir de découvrir que les mirabelles sont sur les étales.

Ce fruit jaune, qui rougit parfois et qui affiche quelques tâches ici et là est NOTRE fruit. En effet, quand tu es née, que tu vis en Lorraine depuis 34 ans, tu n’y échappes pas. La tarte aux mirabelles reste l’incontournable du mois de septembre. Mais il existe pléthore de recettes.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ma version pour déguster des mirabelles : un crumble healthy, gourmand et très très très rapide à faire. 10 minutes montre en main !

Pour le réaliser, il vous faut :

  • 100 g de farine complète ou semi-complète
  • 100 g d’huile de coco
  • 50 g de poudre de noisettes torréfiés
  • 50 g de poudre d’amande
  • 80 g de sucre de fleur de coco
  • Quelques gouttes d’extrait de vanille
  • 500 g de mirabelles de Nancy ou de Metz, c’est comme vous voulez !

Mélanger tous les ingrédients secs, à savoir, la farine, la poudre de noisette, la poudre d’amande, le sucre de fleur de coco et ajouter les quelques gouttes d’extrait de vanille. Prélever l’huile de coco figée. L’ajouter à la préparation et mélanger à la main jusqu’à obtention d’un mélange homogène qui s’effrite un peu.

Laver les mirabelles, couper-les et retirer le noyau. Les placer dans les ramequins. Pas besoin de beurrer ou mettre de la matière grasse supplémentaire ! Sur le dessus, ajouter le crumble.

Enfourner à 200°C pendant 25 minutes.

L’idéal est de le déguster tiède ! L’avantage de cette recette, c’est son indice glycérique bas. Tous les ingrédients utilisés vous permettront de vous faire plaisir sans impact négatif sur le corps 😉 A déguster sans modération !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *