Une association merveilleuse
12 janvier 2017
Le croque de Dame Catherine
21 janvier 2017

Simple mais efficace

Il y a 1 mois et demi, je suis allée consulter une naturopathe. Grâce à elle, j’ai pu adapter mon alimentation. Pour elle, je mangeais sain et équilibré, mais je n’ingurgitais pas les bons ingrédients au bon moment. En effet, les fruits cuits et crus par exemple ne peuvent pas être dégustés à tout moment de la journée. J’en mangeais en fin de repas. Alors que terminer son menu du jour avec des fruits crus peut être très agressif pour notre système digestif. De plus, on n’assimile moins bien les vitamines à cet instant. En fin de repas, il est donc conseillé de manger les fruits cuits. La pomme en dessert s’est donc transformée en tarte. C’est ainsi qu’est née la recette de tarte aux pommes avec une une base amandes et compote de pommes.

IMG_9796(1)

Voici les ingrédients :

  • 6 pommes d’Alsace. Attention la qualité de la pomme est essentielle pour cette recette. Je vous recommande de prendre une pomme à chair ferme et avec beaucoup de jus.
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 gousse de vanille
  • 2 poignées d’amandes torréfiées
  • Amandes effilées

 

Réaliser la compote de pomme. Éplucher et couper 3 pommes. Mettre dans une casserole 5 cuillères à soupe de jus de pomme bio. Ajouter les pommes en morceaux. Couper la gousse de vanille en 2 et mettre le tout dans la préparation.Faites cuire à feu doux pendant 20 minutes. Mixer le tout et réserver.

IMG_9797

Mixer les amandes torréfiées. Les ajouter à la compote. Étaler la préparation sur la pâte feuilletée. Éplucher et couper en lamelle les 3 autres pommes. Placer les sur la pâte.

IMG_9798

IMG_9807

IMG_9799

Parsemer d’amandes effilées. Cuire à 200°C pendant 25 minutes. Puis 7 minutes en mode grill pour faire dorer les amandes effilées et les pommes.

IMG_9800

IMG_9801

Je vous conseille de le servir avec une boule de glace au yaourt ou à la vanille.

IMG_9803

IMG_9806

Une petite recette que vous pouvez réaliser tous les jours. En effet, si le temps vous manque vous pouvez partir sur de la compote bio déjà prête. Cela vous permettra de gagner quelques minutes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *