Un dîner d’exception où le temps s’arrête
26 avril 2019
La folie des asperges
16 mai 2019

Le véritable soufflé au chocolat

Quotidiennement, je mange sainement. C’est indéniable. Depuis plus de 6 ans, ça fait partie de ma philosophie, de ma vie, de mon quotidien. Je ne fais plus attention à ce qui est “bon” ou mauvais”. Je cuisine et élabore des recettes à partir d’ingrédients sains et de qualité avec un objectif : me faire plaisir. Nous passons tout de même du temps à table : 3 fois par jour pendant toute notre vie.

Au fil du temps, mon livre de recettes a inévitablement évolué. Certaines ont totalement disparu pour laisser leur place à d’autres. Mais certaines sont restées. C’est le cas de celle d’aujourd’hui.

En effet, ce soufflé au chocolat fait partie des grands classiques que j’aime. Il est resté en phase avec ma philosophie healthy. Pourquoi ? Parce qu’il est sain ! 3 ingrédients c’est tout ! Une vraie douceur à l’état pure 😉

Voici les ingrédients :

  • 8 oeufs
  • 220g de chocolat noir 70%
  • 100g de sucre de fleur de coco
  • Huile de coco pour beurrer le moule

Séparer les blancs d’oeufs. Monter-les puis ajouter progressivement le sucre de fleur de coco.

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Mettre le chocolat dans un cul de poule. Ajouter un premier tiers de blanc. Mélanger énergiquement pour assouplir le chocolat. Puis ajouter délicatement le reste des blancs.

Beurre vos moules avec de l’huile de coco. Attention je vous conseille d’étaler de bas en haut. Cette étape est primordiale car elle permet ensuite au soufflé de monter vers le haut. Chemiser de sucre de coco votre moule.

Enfourner pendant 12-15 minutes à 200°C.

Attention, il faut déguster dès la sortie du four car sinon votre soufflé va retomber. Je vous suggère d’accompagner ça de quelques fruits et/ou d’une boule de glace vanille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *