La petite douceur de mai
23 mai 2019
Le cadeau de Dame nature
12 juin 2019

Zéro-gâchis

Chaque début d’année, je me fixe des objectifs. L’idée est de pouvoir s’améliorer et de se dépasser sur différents points professionnels ou personnels.

Pour moi, en 2019, j’ai décidé de changer ma façon de consommer. J’aimerais réduire mon impact écologique et celui de ma famille. Limiter les déchets, consommer de façon plus responsable et stopper définitivement le gâchis.

C’est ainsi que m’est venu cette envie de vous partager la recette du jour. En effet, elle permet de se faire plaisir et de recycler un aliment que l’on consomme énormément en France : le pain !

J’essaye toujours de calculer plus ou moins lorsque j’achète du pain. Je sais que si je vais faire des féculents comme des pâtes par exemple, notre consommation de pain sera amoindrie. Mais il m’arrive parfois ne pas avoir le compas dans l’oeil. Quand ça arrive, je me rabats sur cette recette de pain perdu, qui est devenu l’une de mes incontournables.

Voici les ingrédients :

  • 6 tranches de pain rassis (complet, seigle, ou céréales)
  • 25 cl de lait d’amande ou d’avoine
  • 3 oeufs
  • 65 g de sucre de fleur de coco
  • Une gousse de vanille ou de l’extrait de vanille
  • De l’huile de coco pour la cuisson

Mélanger le lait d’amande et les oeufs. Puis ajouter le sucre de fleur de coco et la vanille. Battre la préparation pour faire fondre le sucre. Plonger les tranches de pain dans votre appareil. Laisser le pain s’imbiber pendant quelques minutes.

Dans une poêle anti-adhésive, faire fondre l’huile de coco. Poêler les tranches de pain de chaque côté. Elles doivent être dorées.

Pour apporter encore plus de gourmandise, j’ai saupoudrer de pralin coupé, d’une boule de glace vanille et de quelques fruits de saison. C’est un délice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *