Le premier billet
6 octobre 2016
Ma recette fétiche
9 octobre 2016

La meilleure pizza de France

C’est lors d’un séjour à Annecy que mes papilles ont pu se délecter de ce plat typiquement italien mais pas toujours réussi. Loin de là.
Nous sommes arrivés dans cette ville magnifique le dimanche soir et bons nombres de restaurants étaient fermés en cette soirée dominicale.
J’avais donc choisi en amont cette table italienne à la réputation plutôt flatteuse sur le web.

meilleure_pizza_france5Son nom : The Little Italy.

Une petite table avec une dizaine de couverts en terrasse et une vingtaine à l’intérieur. Pour moi c’est un signe à ne pas occulter. En effet les gros établissements me font peur. Ils sont souvent synonymes de rendements. Le turn-over y est fréquent et les plats basiques made in Métro.

La carte joue la transparence : produits bios, d’origine italienne et fait maison.

Voyons ce que cela donne alors !

J’opte pour une pizza base crème, tomates cerises, mozzarella di buffala et basilic frais.

Pour mon mari ca sera une base tomates, roquette, parmesan et viande italienne type grison. Pour ma fille une pizza simple jambon/ fromage sur base crème.

J’ai goûté les 3 pizzas et rien à dire. Ah si : OMG !!!

La pâte n’est ni trop fine, ni trop épaisse. Ils utilisent une farine bio et ca se ressent ! Légère et gouteuse j’aurais pu manger uniquement la pâte.

Toute la garniture sans exception est dans cette même lignée. En tant que grande amatrice de mozzarella j’ai été conquise. Fondante, coulante à cœur et marier au basilic frais sur le dessus c’est une tuerie. Les 3 pizzas étaient aussi bonnes les unes que les autres. Et même si j’ai déjà mangé de bonnes pizzas celle ci était vraiment incroyable.
Enfin une équipe jeune et dynamique qui a opté pour la qualité des produits. Car on ne va pas se mentir et tous les grands chefs vous le diront : on fait du bon avec du très bon !

J’ai pu lire certaines critiques sur Tripadvisor du genre : « il n’y a que 11 pizzas différentes sur la carte » ou encore « un dessert unique ». C’est justement un gage de qualité.

Après ma pizza engloutie je n’ai pas eu la place pour goûter leur tiramisu et c’est bien dommage. Un dessert unique, fait maison, spécialité de la table : lors de mon prochain séjour je n’en ferais qu’une bouchée.

Pour ce qui est de la note : compter en moyenne 14 euros pour une pizza mais sincèrement vous en aurez pour votre argent. Le menu enfant est à moins de 10 euros avec une boisson et une glace en dessert.

Vous l’aurez compris si vous êtes de passage dans cette belle ville d’Annecy je vous recommande fortement d’aller déguster les pizzas de cette table : The Little Italy.

A très vite pour une nouvelle adresse gourmande

meilleure_pizza_france

meilleure_pizza_france2

meilleure_pizza_france3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *