Le pesto d’exception
27 mars 2019
Du soleil dans l’assiette
10 avril 2019

J’ai testé pour vous… Miniweight

Chaque année, lorsque le printemps fait son retour, je me prends encore plus en main. Comprenez : c’était l’hiver et je me suis lâchée sur la bouffe 😉

Comme beaucoup de personnes, j’ai un poids de « forme ». Même si je ne suis pas une obsédée de la balance, car pour moi les chiffres ne veulent rien dire. Cependant cela reste toujours une référence. Surtout lorsque l’on fait des excès. Il y a des moments où je mange sans me poser de questions. Mais à un moment donné, ma balance et mon corps me rappellent à l’ordre !

C’est le déclic annuel que j’ai eu il y a 1 mois et demi. J’ai voulu me reprendre en main. Toujours à la recherche de bons plans, j’ai regardé ce qu’il existait sur le marché pour me donner un coup de pouce dans ma quête. Et c’est ainsi que j’ai découvert Miniweight.

Auparavant, je n’avais jamais testé et eu l’envie d’utiliser des produits pour « perdre du poids » ou « maigrir ». Ce n’est pas dans ma philosophie. En effet, je pense que lorsque l’on souhaite perdre du poids, les aliments et le sport peuvent faire 100% le job. Sans oublier, le plus important : la volonté !

MINIWEIGHT : Quésaco ?

Cette Start-up française a vu le jour sous l’impulsion de deux frères : Jean-Jacques et Pierre. L’un et l’autre avaient des problèmes de poids. Ils ont testé de nombreux régimes pour tenter de trouver leur poids de forme. Mais ils ont vite découverts les désillusions des programmes et autres régimes aux effets pervers et vicieux (Effets Yoyo, appétit, frustration, rupture sociale, etc…) C’est ainsi qu’ils ont imaginé un programme basé sur une alimentation saine, la prise de comprimés brûle-graisse et un thé pour drainer et éliminer.

Sur le marché de la minceur, il y a « à boire et à manger ». Je ne voulais pas prendre n’importe quoi. Et surtout, je ne souhaitais pas entreprendre un processus, qui n’est pas en phase avec ma philosophie. Je voulais respecter mon corps et lui faire du bien en lui permettant de se mettre  » au vert » quelques semaines. Ralentir le rythme. Tout simplement.

MINIWEIGHT : Le principe ?

J’ai opté pour la cure d’un mois. En effet, ils proposent également une cure sur 15 jours mais je souhaitais un programme tout en douceur. Le but pour moi n’était pas de m’affamer et perdre des kilos en un claquement de doigt. Je ne cesserais jamais de le rappeler. Notre corps est une belle machine dont nous devons prendre soin. Ne pas le faire « souffrir » avec une perte de poids trop rapide et brusque !

Dans votre colis, vous recevez du thé, des comprimés et un petit guide sport/ alimentation pour votre mois de cure. C’est plutôt simple, et facile à comprendre.

Chaque matin, vous buvez votre thé. Et chaque jour au déjeuner, vous prenez vos 2 comprimés brûle-graisse. Pour le reste, tout est dans le guide.

Vous choisissez votre rythme : perte de poids rapide, perte de poids modérée, ou perte de poids lente. Personnellement, je n’ai pas choisi de rythme. Je me suis laissée porter par mes envies et mon corps pendant l’intégralité de cette cure. Je n’ai suivi aucunes recettes proposées sur le livret ou sur le blog. J’ai sélectionné les aliments qu’ils conseillent et j’ai fait ma popote toute seule. Et franchement, tout est plutôt simple et fluide.

Voilà comment j’ai composé ma semaine, à partir de leurs conseils. Je ne prends jamais de petit-déjeuner car je pratique depuis 1 an le jeûne intermittent. Je vous ferais un article sur cette pratique d’ici peu. Je buvais simplement le thé chaque matin. En revanche, pour les adeptes du petit-déjeuner, les ingrédients proposés sont sains et gourmands. Vous pourrez donc vous faire plaisir.

Pour le déjeuner, je me faisais davantage plaisir. En gros, je choisissais des recettes saines, et gourmandes avec des féculents (en quantité raisonnable) et des légumes. Je profitais de ce repas pour manger un « dessert » à savoir des fruits, 2 carrés de chocolat noir, ou même une part de tarte aux fruits.

C’est au diner que les choses ont véritablement changé pour moi. En effet, j’ai pris conscience grâce à leur programme de mes « erreurs ». J’avais tendance à manger un bol de soupe de légumes. Jusque là rien de grave. Mais j’ajoutais 3/4 morceaux de pains, puis un peu de féculent en plus (pâtes, pomme de terre ou autre) puis un fruit et encore quelques carrés de chocolat. Tout ceci avant d’aller dormir. Avec le recul, je m’aperçois que c’était trop copieux pour aller ronfler !

MINIWEIGTH : L’heure du bilan

Après 1 mois de cure, le bilan est positif. En effet, au delà d’une petite perte de poids, j’ai surtout pris conscience de certaines mauvaises habitudes que j’ai pu prendre. Car même si j’ai une alimentation saine et équilibrée, on peut encore et toujours s’améliorer !

En 1 mois, j’ai donc perdu 2,6 kg. Sachant que j’ai opté pour la perte de poids entre lente et modérée. J’ai finalement continué à manger sans frustration, avec plaisir, sans me couper de mes moments festifs avec mes amis ou ma famille. C’est d’ailleurs toute la force de ce programme : allier l’équilibre et la vie quotidienne. Le programme vous permet de prendre de bonnes habitudes alimentaires et de savoir reconnaitre les aliments à consommer pour s’affiner.

Côté sport, je fais 4h d’activités physiques par semaine. J’ai donc conservé mon cours de Pilates, mes 2h de cross-training et mon heure de cardio intense. Pas de changement pour moi. En revanche, pour celles et ceux qui n’ont pas le temps ou ne pratiquent pas d’activités physiques, il y a quelques pages d’exemples d’exercices à faire en parallèle de l’alimentation équilibrée. Je pense qu’il est essentiel si l’on souhaite vraiment se dessiner d’allier les 2 : sport et alimentation

Par contre, le vrai changement sur moi était plutôt du côté de l’aspect de ma peau. En effet, j’ai constaté que ce mois de cure a permis à ma peau de se lisser. J’ai fait quasiment disparaitre toute ma cellulite au niveau de l’arrière cuisse et sous la fesse. Ce n’est pas « vendu » dans les résultats de leur cure, mais c’est la vraie bonne surprise du programme. Je pense que les comprimés y sont pour beaucoup !

MINIWEIGHT : Le récapitulatif

Les + :

  • Entreprise française avec des produits (thé et comprimés) dont la composition est plus que correct
  • Choix dans le programme en fonction de son envie et de ses objectifs (même si je recommande vivement d’opter pour la perte de poids lente ou modérée. C’est mieux d’y aller en douceur)
  • Pédagogique et simple : il suffit de suivre le programme, les recettes et les exercices. Au delà de la période de cure, le guide vous permet de vous remettre sur le droit chemin de la nutrition équilibrée. On prend soin de soi, de son corps, et on prend le temps de cuisiner.
  • Perte de poids : -2,6 kg. Même si ce n’était pas la course aux kilos pour moi, je suis ravie de m’être délestée de quelques kilos pris cet hiver !
  • Lissage de ma peau. Perte de cellulite sur les cuisses et le dessous de la fesse.

Les – :

  • Je trouve qu’une perte de poids rapide (en 15 jours) n’est pas une bonne option pour notre corps. L’alimentation saine et la perte de poids doivent s’inscrire dans le temps pour pouvoir adopter un vrai changement. C’est pour cela que je vous recommande la version 1 mois et non celle de 15 jours !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *